Reculer pour mieux sauter

Par défaut

Rien qu’une toute petite semaine, toute petite.

Et puis, une année à moi, rien que pour moi. Pour apprendre de nouvelles choses, pour me prouver que j’en suis capable et que je sais prendre ma vie en mains après moultes tentatives de reorientation avortées.

J’ai pris le temps, j’ai réuni les conditions nécessaires à cette nouvelle année. Moi aussi je fais une rentrée, et j’espère en faire d’autres sur les 25 prochaines années.

J’ai des frissons et des angoisses, je me demande si j’y arriverai. Je possède toutes les capacités pour y arriver, saurais-je les utiliser au mieux pour réaliser mon ambition : une seule petite année pour réussir le concours de professeur des écoles. Une seule petite année, mais entièrement consacrée à cette ambition.

Je me dis que la maturité fait de moi une meilleure étudiante, que je sais exploiter chacune des parcelles de temps et de connections neuronales qui me sont octroyées. Alors, j’y crois.

 

Oh, je n’ai plus d’illusions sur ce statut r-et ce boulot que je convoite. Certaines de mes motivations sont très pragmatiques… et alors? Au moins je ne me mens pas. C’est un premier pas vers la sérénité…

 

J »-‘ai mis mes pieds dans les starking-blocs. J’ai rangé mon nouveau stylo plume dans ma trousse et acheté un gros bloc notes…

1 – 2 – 3 prêt… PARTEZ !

 

À propos de muuuum

j'ai 35 ans et je suis la maman d'un petit garçon de 1 an. Je suis à la maison, par choix et par nécessité. je regarde grandir ce petit homme... nous avons, avec son papa, fait des choix autour d'une parentalité respectueuse de l'enfant, de l'humain et de la planète. Mais celà ne va pas sans interrogations, sans doutes, sans convictions aussi... témoignage de parents concernés...

Laisser un commentaire

