Jour 1

Par défaut

J’avais bien dit à LittleJo « Tu sais, demain c’est mon premier jour dans mon nouveau boulot, et c’est moi qui t’emmène à l’école, alors ça me ferais vraiment plaisir si tout se passait bien pour te préparer demain matin. » le matin arrive. Son papa s’en va, un peu en ralant, par ce que Ce Crapouillot à demandé un rab de lait et ne le boit pas.
Je finis de me préparer. Au tour du Little. Et là, résistance : « nan mais là j’ai mon spéculos dans la main. »
Un peu stressée, je bous et j’ai des larmes qui me viennent. Lui, il se moque de moi (il me dira, ce soir : ben les filles ça pleure pas, surtout les grandes.) Un fois dans la salle de bain, il fait mine de se laver les dents avec une certaine flegme. Puis, comme je le presse, il se rince la bouche… sur mes vêtements.
Folle de colère, je le prends sous le bras, je l’habille pour sortir, sous un flot de larmes. Un fois arrivés au garage à vélo : « mais Mamaaaaan, j’ai toujours mes chausssssons… »
On retourne changer les chaussons contre des chaussures. Une fois partie, je me rends compte que j’ai mis un jean’s qui est légèrement déchiré à l’entrejambe…
après le déposage à l’école d’un LittleJo redevenu tout sucre tout miel, je m’aperçois que je n’ai pas de monnaie pour le bus…

MAIS finalement le reste de la journée c’est bien passé, sauf que j’ai éclaté mon téléphone sur la chaussée… mon petit samsung est solide et fidèle, il fonctionne toujours.

Je me dis que demain est un autre jour…

Publicités

À propos de muuuum

j'ai 35 ans et je suis la maman d'un petit garçon de 1 an. Je suis à la maison, par choix et par nécessité. je regarde grandir ce petit homme... nous avons, avec son papa, fait des choix autour d'une parentalité respectueuse de l'enfant, de l'humain et de la planète. Mais celà ne va pas sans interrogations, sans doutes, sans convictions aussi... témoignage de parents concernés...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s