j’ai le trac.

Par défaut

Demain, je commence un nouveau travail. Demain, c’est ma rentrée. Et qu’elle rentrée! je crois que je serais invisible les 6 prochains mois.

Vendredi, alors que je commençais à noter mon planning de cette semaine, et que je venais de finaliser mon inscription au CNED, je reçois un appel : « Bonjour, je suis Machine de la société Trucbidule, vous avez quelques instants pour qu’on parle de votre candidature? » « oui… » et nous voilà parti dans une conversation aux allures de mini-entretien. « Bon, je vous appelle aujourd’hui, un peu en urgence, car c’est pour commencer ce lundi. » Oui, ce lundi, dans 2 jours, après le week-end. « Oui… et je saurais quand si je suis retenue? Je vais peut-être passer un entretien? » « Oui, cet après-midi, mais dites moi à quelle heure vous êtes disponible, et on fera le nécessaire pour l’entretien. » OK. J’y étais à 14h. Je sortais à 15h après un entretien plutôt intéressant et une simulation d’appel.
A 17h, alors que je rentrais de l’école avec mon Little Jo chéri, sous la pluie, à pieds, j’apprends que je suis acceptée!
Je commence demain un CDD de 6 mois, en réception d’appels, et payé super bien.
J’ai le trac, parce que je n’ai pas eu vraiment le temps de me faire à l’idée, parce qu’il va falloir que je prévienne d’autres personnes qui comptaient sur moi, parce que je me demande comment je vais organiser mon temps : quasiment une heure de transport le matin et le soir et des horaires tournants entre 8h30 et 19h. S’habituer à voir moins mon petit coeur, mais être disponible pour lui sur ces quelques heures. Et aussi trouver le temps de mes révisions.
Ah, oui, je ne vous l’ai pas dit : je me suis inscrite au concours d’admissibilité pour faire l’IUFM et devenir professeur des écoles à la rentrée 2014. Si tout se passe bien.

Alors, j’ai plein de bonnes raisons d’avoir le trac, vous ne trouvez pas?

Sur ce je vais aller : préparer mes habits pour demain, et me coucher. Si j’arrive à dormir…

À propos de muuuum

j'ai 35 ans et je suis la maman d'un petit garçon de 1 an. Je suis à la maison, par choix et par nécessité. je regarde grandir ce petit homme... nous avons, avec son papa, fait des choix autour d'une parentalité respectueuse de l'enfant, de l'humain et de la planète. Mais celà ne va pas sans interrogations, sans doutes, sans convictions aussi... témoignage de parents concernés...

"

  1. Coucou !!! Super, j’espère que ta première journée se passe bien ! Je passe aussi le CRPE, et je reprend le travail dans un mois..
    Une maman de 3 enfants, qui aimerait bien mettre en place un jeu de Peindre dans sa future classe 😉

    • Merci pour ton commentaire Caro. Je crois que tu as bcp de courage, et peut-être un grain de folie pour faire tout ça! 😉 Je viens de recevoir les cours du CNED… j’ai déjà mal à la tête! On se donnera des nouvelles de nos révisions alors!

Laisser un commentaire

