Se rencontrer…

Par défaut
Se rencontrer…

Quand Eric m’a demandé « Ca te dit qu’on se barre quelques jours de Bordeaux pour la Toussaint? », j’ai sauté sur l’occaz : se sera Lyon, guignol, le Cote-Rotie et la charcuterie, Papy , Mamie et la familia, et surtout The RENCONTRE de l’année : celle des Vendredis Intellos!

J’avais à coeur de rencontrer celles (et ceux) avec qui je converse depuis un an par articles interposés! Hate de mettre des têtes et des prénoms sur les pseudos de la blogo! Je n’ai pas été déçue. Le week-end a vraiment été intense 3 jours et demi sur place, 14h de bagnole, la pluie et le vent. Mais ça en valait vraiment la peine.

Je tire d’abord mon chapeau aux organisatrices : tout était pensé aux petits oignons : accueil, taille de la salle, garderie pour les petits, café thé et gourmandises, et technique présente mais pas omniprésente, fort bien gérée!

J’ai été épatée par le quizz avec les boîtiers interactifs, tout à bien fonctionné, dans la bonne humeur et le jeu! J’ai beaucoup aimé les débats de l’après-midi : le parti-pris du bébat long plutôt que de l’écoute passive d’un expert. J’ai vraiment apprécié le professionnalisme en tant qu’animatrice de la sociologue Delphine Keppens : rebondir, recadrer, amener de nouveaux arguments tout en écoutant le débat, les témoignages… vraiment chouette. La variété des thèmes abordés donne le vertige, pourtant à aucun moment je me suis sentie dépassée, largée… non tout celà avait du sens, résonnait, circulait de l’un à l’une et à l’autre!

Je serais bien revenu dimanche matin, mais nous attendait un déjeuner en famille et la préparation des bagages, avant le retour vers l’Aquitaine…

Les filles, je vous dois un MERCI plus grand que ça! J’ai été heureuse de vous rencontrer, même si je n’ai pas pu parler à tout le monde. j’ai été heureuse de stimuler mes neurones grandeur nature et pas seule dans mon coin, derrière mon écran (position où je me demande souvent si je suis lu et si tout ça à un sens).

Merci à Mme Déjantée, à MadameSioux, à Vermicel, à MrPourquoi

merci à Phypa, à La Farfa, à MamanDragon, à M-M-P-S, à Flolasouricette, à MademoizelleX et toutes les autres. merci aux neurones XY d’avoir gérer à merveille les enfants. Et à ma maman, bien sûre! (et aussi à Jo, son papa et son papy)

Comme quoi internet rapproche malgré l’éloignement.

A l’année prochaine!

À propos de muuuum

j'ai 35 ans et je suis la maman d'un petit garçon de 1 an. Je suis à la maison, par choix et par nécessité. je regarde grandir ce petit homme... nous avons, avec son papa, fait des choix autour d'une parentalité respectueuse de l'enfant, de l'humain et de la planète. Mais celà ne va pas sans interrogations, sans doutes, sans convictions aussi... témoignage de parents concernés...

"

Laisser un commentaire

