Les VI vont-ils conquérir le monde?

Par défaut

Je voulais faire ici un clin d’oeil au travail de Mme Déjantée et toutes les « neuroneuses » (au féminin… sauf ceux de Guests, les articles sont à 99% produits par des nanas) des Vendredis Intellos.

Pourquoi je participe à cette aventure? J’aime le concept de participer à ma hauteur à faire circuler, connaître l’information sur l’éducation, l’enfance, le rôle de parent(s), et notre place de femme dans la société. Plus qu’un simple forum où l’on s’étriperait sur « pour ou contre » tel ou tel pratique ou phénomène, Les Vendredis Intellos, c’est de la matière cérébrale, de fonds, de la réflexion et du partage. S’il est clair qu’un état d’esprit « politiquement non-violent » règne, je le trouve positif et n’excluant ni le débat ni la controverse. Peut-être est-ce du au talent brillant de Mme Déjantée, qui sait re-cadrer, modérer et ouvrir intelligemment la parole autour des thèmes abordés.
Moi, j’aime beaucoup écrire parce que je m’y sens libre d’exprimer mon avis, mes questions, et que chacun de mes articles est un appel à en savoir plus.

Heureusement,  je lis les contributions et elles m’apportent beaucoup  : de la réflexion, de l’émotion… J’ai aussi découvert le monde merveilleux de la blogosphère!

Les Vendredis Intellos, c’est de la mise en abîme des blogs de toute une chacune, un lieu de ralliement, d’échange, de rencontre, qui s’auto-alimamente.
Prenez l’apparence du blog collectif, ben avant c’était comme dans la pub, pas terrible. Et grâce au travail de Mère Courage, c’est maintenant le top, très sympa (un peu vert à mon goût, mais j’aime bien le vert quand même), ça donne une belle idée du contenu. Merci à Mère Courage d’avoir si bien saisi l’esprit des Vendredis Intellos! Je vous invite à aller voir son propre blog).

A Vendredi!

Laisser un commentaire

