Il faut aider l’aurore à naître…

Par défaut
Il faut aider l’aurore à naître…

Je me suis exilée de l’autre côté du Massif Central, toute proche de l’océan. Il faut 7 heures pour relier Bordeaux et Lyon, et ce malgré la belle autoroute désertique qui traverse les cîmes des forêts du Massif Central. Alors, ce périple me laisse loin de cette jolie fête des Lumières. Celle des lumignons aux fenêtres, des premiers froids, où l’on est obligés de sortir gants, bonnets et écharpes sous peine de se retrouver gelée : les lumignon ne réchauffent pas l’air extérieur. Celle des belles vitrines des artisans, avec des sculptures en chocolat. Et puis un peu celle des projections gigantesques… mais je suis partie au début de l’effervescente renaissance de cette fête plus que centenaire.

J’aimerai faire découvrir à mon fils, un jour, cette fête avant la fête… Pour moi, avec le 8 décembre débute la période de Noël… J’ai froid rien que d’en parler, mais j’ai les yeux qui brillent.

Ces lumignons, c’est l’espoir des habitants assiégés par la maladie ou les inondations, suivant les versions. Pour moi,l’espoir est le plus important : espoir que le printemps revienne, que le soleil se fasse plus généreux. On ne sait jamais, des fois qu’il ai décidé d’illuminer le pôle sud toute l’année…
Comme le dirait Chanteclair : Il faut aider l’aurore à naître en y croyant!

Voilà ma première réponse à un défi du jeudi (en retard) de Lucky Sophie!

À propos de muuuum

j'ai 35 ans et je suis la maman d'un petit garçon de 1 an. Je suis à la maison, par choix et par nécessité. je regarde grandir ce petit homme... nous avons, avec son papa, fait des choix autour d'une parentalité respectueuse de l'enfant, de l'humain et de la planète. Mais celà ne va pas sans interrogations, sans doutes, sans convictions aussi... témoignage de parents concernés...

"

Laisser un commentaire

