Plus bio la vie!

Par défaut

petite nomenclature des gestesquipreserventlanature à la maison (en taisant ceux qui font tout le contraire)
cuisine :
J’utilise beaucoup de torchons « lavables » réalisés par les mains expertes de ma môman dans un draps que nous n’utilisions plus…
éponges et serpière en microfibre (à utiliser sans produit), liquide vaisselle bio coupé au vinaigre d’alcool, tablettes bio pour lave-vaisselle, electroménager A+, et programmes éco
papier absorbant bio…
Nous trions nos des déchets, mais pas de composte, ça sera quand on aura un jardin!

salle de bain :
cotons à démaquiller bio (et lavables), produits ménagers bio et vinaigre blanc, la star du ménage…
produits cosmétiques labellisés et j’ai une prédilection pour les produits Natura Brasil
faut que je me rachète des têtes de brosse à dents…
carrés de vielles serviettes pour le ménage et linge de bain en coton bio…

alimentation :
laitages bio
viande et volaille du coin
légumes du marché, de saison et du coin
pain bio (j’vous recommande cette boulangerie ; Farine et Cacao)
et j’essaie de convaincre mon compagnon d’arreter d’acheter de l’eau en bouteille (merci Arte d’avoir su convaincre un irréductible de la bouteille plastique : moi de courses à montrer, moins de volume de poubelle de recyclage). je pense que je vais investir dans un GOBI

dans la maison:
lampes à économie d’énergie
prise avec interrupteur pour le bloc Internet

dressing
Si j’ai quelques vêtements certifiés, je n’ai pas assez d’argent pour en garnir ma garde-robe… et là je suis au régime pour rentrer dans mes fringues avant-grossesse, et éviter d’en acheter d’autres…
par contre mon fils porte à 80% des habits de ses cousins… des deuxièmes vies ou plus, c’est toujours ça de pris et ça fait du bien au porte-monnaie!

Bébé

pendant 16 mois, mon fils a été langé avec des couches lavables et torché avec des carrés de coton bio et lavables et des carrés de coton bio jetables. Aujourd’hui, si les couches sont jetables, je continu à lui laver les fesses avec des carrés lavables, au max.
Tous ses produits de toilette sont bio ou ethiques, avec les marques Natessence Bio ou Natura Brasil Mamae e Bebe
et on lui a toujours fait ses biberons à l’eau du robinet!

déplacements
Nous n’avons plus qu’une voiture.Je viens de remplacer mon vieux VTT (qui m’a été emprunté dans le local à vélo…) par un joli vélo avec siège enfant… Mon homme va au boulot à pied et je m’emploie à me servir au maximum de mon vélo en ville.

Je me dis que je pourrais faire encore mieux : revendre le micronde, faire du compost avec des vers (breuu….), n’acheter que des légumes bio, réduire la viande, ne plus aller que dans des magasins -qui-vont-bien et éviter les supermarchés… mais déjà je ne me considère pas comme une mauvaise élève!

et le chat? ben le chat il est pas bio… il a ses croquettes et sa litière… attention à ne rien changer aux habitudes de Monsieur!

Et vous c’est comment chez vous?

À propos de muuuum

j'ai 35 ans et je suis la maman d'un petit garçon de 1 an. Je suis à la maison, par choix et par nécessité. je regarde grandir ce petit homme... nous avons, avec son papa, fait des choix autour d'une parentalité respectueuse de l'enfant, de l'humain et de la planète. Mais celà ne va pas sans interrogations, sans doutes, sans convictions aussi... témoignage de parents concernés...

"

  1. Chez moi c’est plus ou moins comme chez toi, sauf que, pour raisons professionnelles, nous avons 3 véhicules dont un 4×4, hyper polluant mais indispensable pour mon chéri!
    Quant au compost, on va s’y mettre, un vieux tonneau au fond du jardin devrait faire l’affaire!

  2. Ben, je ne critique pas quand on fait usage de son véhicule pour ce qu’il est! qu’elle chance d’avoir un jardin!!!! allez, plus on est de fou à vouloir faire changer les choses dans notre quotidien, plus la vie sera meilleure (enfin, j’espère)!

Laisser un commentaire

