p*tain, 2 ans….

Par défaut

aujourd’hui, c’est la veille des deux ans de mon petit mec. Il marche, court, parle et négocie, mange seul (enfin, faut l’aider quand même), apprend la propreté et rentre à la crèche la semaine prochaine.
comment vous dire? J’ai le blue’s! ouaip, je sais que sa toute petite enfance est derrière nous, qu’il n’est plus un bébé… ça m’secoue ct’histoire, je me remémore les jours et les heures d’avant et d’après sa naissance, les progrès réalisés au jour le jour, ma fierté et mes angoisses. C’est chouette. pourtant d’où vient-elle cette nostalgie de M…E. zut de rezut, pourtant on a bien travailler, il est beau, il est intelligent, gentil et marrant. Je ne voudrais pas qu’il redevienne un bébé qui chouine, mais parfois je sens bien que dans mon ventre ça me brasse et que je l’y remettrai bien pour le protéger du monde extérieur, l’avoir rien qu’a moi… j’suis égoïste… mais heureuse de le voir grandir avec tant de vitalité. C’est ambigüe une maman!
Bon anniversaire mon enfant!

À propos de muuuum

j'ai 35 ans et je suis la maman d'un petit garçon de 1 an. Je suis à la maison, par choix et par nécessité. je regarde grandir ce petit homme... nous avons, avec son papa, fait des choix autour d'une parentalité respectueuse de l'enfant, de l'humain et de la planète. Mais celà ne va pas sans interrogations, sans doutes, sans convictions aussi... témoignage de parents concernés...

"

  1. Ma fille a le même âge que ton bonhomme et je confirme que deux ans, c’est un sacré cap! c’est vraiment la route vers l’autonomie! donc oui, de la nostalgie de ne plus avoir son petit bébé mais en même temps, le bonheur de les voir grandir… mais moi ça me donne envie d’un deuxième du coup!!

Laisser un commentaire

