journée idéale

Par défaut

Une journée idéale en tête à tête avec mon fils de 20 mois, ça commence comme ça :
Je suis au fond de mon lit, bien au chaud et j’aspire encore à quelques minutes de sommeil… il est souvent 7h15. J’entend, venu de la chambre mitoyenne « Mamââân »! alors je me lève, souvent à reculons, je vais chercher mon « crapaud » tout chaud, debout dans son lit et je le porte dans les bras de « Pâââpa » pour filer préparer son bibidlé du matin.
On dit « au revoir » à papa sur le pas de la porte, en ayant bien vérifié que ledit papa avait ses tranches de brioche à la main… bisous sonores avec la main : « Voir ».
Mission habillage et je le colle devant 3 épisodes de T’choupi ou Mimilasouris, le temps de m’habiller, de ranger des bricoles.
on joue, on lit des histoires, on va chercher du pain, on écoute le disque des papas ou des mains et souvent une petite séance Skype avec « Pépi et Meumi » qui sont à 600km (ça a du bon internet parfois).
Repas de midi : c’est la guerre… ou pas! et pour ne pas s’engluer dans des conflits, c’est souvent pâtes ou petits pots.
Dodo vers 13h30,après la chanson de « papa » (aux pouvoirs magiques!). je souffle, j’en profite fissa pour m’occuper de la maison, de mes affaires, de laisser des commentaires, écrire, lire… vers 15h (parfois avant, mais pas souvent après) « Maman »! tout tranquille, le p’tit! alors on part au jardin, regarder les canards, marcher, faire du toboggan, gouter, et attendre papa qui travaille à deux pas, pour faire un tour de manège…
Retour à la maison, bain avec maman, pyjama, repas (re la guerre ou pas), rituel du soir avec Pâââpa… il est 20h30 (ou plus tard). Tout va bien!!!!
🙂
Mais parfois, et ben, tout dérape, les horaires s’emmêlent les aiguilles, et là, j’peux vous dire que je suis bien fatiguée le soir. Dans ces cas là, je n’ai le temps de rien faire et tout ce que j’avais prévu est reporté… j’suis énervée, mais je me contiens, j’improvise…
Etre maman demande beaucoup de disponibilité, d’imagination, de ressources , d’organisation. j’vous le dis, c’est un vrai boulot!

À propos de muuuum

j'ai 35 ans et je suis la maman d'un petit garçon de 1 an. Je suis à la maison, par choix et par nécessité. je regarde grandir ce petit homme... nous avons, avec son papa, fait des choix autour d'une parentalité respectueuse de l'enfant, de l'humain et de la planète. Mais celà ne va pas sans interrogations, sans doutes, sans convictions aussi... témoignage de parents concernés...

Laisser un commentaire

