au creux de mon ventre

Par défaut

A la fin de ma grossesse, j’aspirais à une chose : retrouver ma liberté de mouvement, mon intégrité corporelle. Je me sentais encombrée par ce gros ventre et surtout par l’eau qui s’était accumulée dans mes jambes et partout dans mon corps.
J’aimais les sensations données par les coups du bébé, par sa présence à l’intérieure de moi, cette communication si particulière.
après l’accouchement, je n’avais pas la nostalgie de la grossesse… pourtant, aujourd’hui 19 mois après je n’ai toujours pas retrouvé mon poids de forme « avant bébé ». Et ce n’est pas faute d’être suivie par une diététicienne.
Pourquoi je reste avec ce ventre rond, ces kilos en trop, stigmates de ces neuf mois de gestation, d’un statut de Maman, mère nourricière!
Pourquoi il m’arrive encore de m’endormir les mains sur mon ventre?
besoin de me rassurer : oui c’est bien de là que ce petit mec est sorti, oui je suis bien sa maman…
j’ai souvent l’impression que maintenant qu’il est un être autonome de moi, je pourrais perdre ma place de maman… je manque cruellement de confiance en moi!

Pourtant quand j’entends « Maman » crié haut et fort, je sais que je suis unique à ses yeux, à son coeur. Pourquoi douter?

À propos de muuuum

j'ai 35 ans et je suis la maman d'un petit garçon de 1 an. Je suis à la maison, par choix et par nécessité. je regarde grandir ce petit homme... nous avons, avec son papa, fait des choix autour d'une parentalité respectueuse de l'enfant, de l'humain et de la planète. Mais celà ne va pas sans interrogations, sans doutes, sans convictions aussi... témoignage de parents concernés...

Laisser un commentaire

