Lettre au vieux barbu rouge

Par défaut

Je n’ai aucun souvenir d’avoir rédiger un jour une lettre au Père-Noël… mais là, elle s’impose. Oui, je joue à la mère-Noël pour mon fils, j’épluche les catalogues de magasins de jouets, par tranche d’âge et la mémoire de mes propres jouets, enfin de ceux que je partageais avec mon frère et ma sœur, me revient… comme une gosse, je rêve de retrouver ces jouets là et qui existent encore… pour y jouer avec tout mon cœur !

Père-Noël (qui n’existe pas, mais chut, enfin, ça c’est une autre histoire, une histoire de grands)

Je voudrais pour mon fils, pour son second Noël, mais le premier de ses souvenirs, je serai vraiment super contente de trouver au pied de son sapin :
– Un arbre magique, avec l’ascenseur dans le tron de l’arbre, des sièges jaunes seventies, des personnages trop choux, une balançoire et une niche pour le toutou…. Histoire de lui donner le goût des habitats alternatifs…– Un petit circuit de train avec un pont levant, que c’est la locomotive qui le fait se baisser avec ses roues…
– Une petite imprimerie à craie pour faire ses invit’ maison, les plus classes du monde, pour ses fêtes d’anniversaire à venir…
– Des jouets en bois, des jouets simples et intelligents… des jouets pour jouer et pour grandir…
– Et aussi un bon ballon pour aller taper des balles au parc avec les copains !

Merci Papa-Noël, t’es même pas obliger de les apporter tous pour le même Noël…
Travail bien, syndiques-toi, on ne sait jamais, mais je sais que toi tu n’es malheureusement pas prêt de prendre ta retraite…

Violaine

PS : j’voudrais aussi la paix dans le monde, et que tu donnes enfin aux enfants d’Haïti les rayons d’un soleil salvateur.

À propos de muuuum

j'ai 35 ans et je suis la maman d'un petit garçon de 1 an. Je suis à la maison, par choix et par nécessité. je regarde grandir ce petit homme... nous avons, avec son papa, fait des choix autour d'une parentalité respectueuse de l'enfant, de l'humain et de la planète. Mais celà ne va pas sans interrogations, sans doutes, sans convictions aussi... témoignage de parents concernés...

"

  1. ah….moi tous ces cadeaux me rappel certains jouets de mon enfance !!! Des jouets qui ont trainés jusqu’à très tard dans la maison familiale, donc des jouets qu’on se rappel…je rajouterais un livre  » Rose Bombonne », Adela Turin et Nella Bosnia…

Laisser un commentaire

