J’accuse !

Par défaut

Oui, je me permets de reprendre à mon compte le beau titre de Zola.
Oui, J’ACCUSE tous les hommes politiques qui se sont succédés depuis la seconde guerre mondiale d’avoir négligé la question de la santé et de l’environnement pour le seul profit. Je les accuse de n’être que des apprentis sorciers qui ont profité de la reconstruction pour se laisser imposer la loi de l’agro-alimentaire qui nourrir à court terme et tue à long terme.
J’ACCUSE tous les hommes politiques suivants d’être restés sur leurs acquis et de n’avoir pas eu le courage de stopper les lobbies industriels dans leur folle quête du gain.
J’ACCUSE la génération de mes parents de s’être laissé abuser par de faux discours de gauche et de n’avoir pas su imposer la seule voie possible : celle de l’écologie.
J’accuse tout ce beau monde d’inconscience et de futilités économiques, parce que mon cœur souffre de voir passer sur le billard un petit enfant d’un an pour une malformation qui aurait pu être évitée si l’environnement n’était pas si pollué.

Hypospadias. Certes sous une forme peu grave qui ne l’empêchera pas d’avoir des enfants et d’avoir une vie normale. Mais nous avons pris la décision de le faire opérer pour que sa vie sociale d’enfant ne soit pas un martyr. On me dit qu’à un an, il ne gardera pas de souvenir de son opération… je pense que chacun garde en mémoire jusqu’avant sa naissance.
Et l’angoisse de ce qui pourrait arriver est bien présente, violente, sournoise. Il faut lutter et rester fort, un bloc de sérénité pour lui. A l’angoisse, s’ajoute un sentiment de culpabilité… et si j’avais fait plus attention pendant ma grossesse ? mais je n’y suis pour rien : aucune information, aucune campagne de prévention…
J’ai la rage de me dire que tout cela aurait pu être évité. Il y a des maladies plus graves, des enfants en plus grande difficulté. Il n’empêche que quand il s’agit du tien, c’est ta chair qui est atteinte.

De plus en plus de petits gars naissent avec cette malformation qui peut les empêcher de mener une vie d’homme épanoui. Pourquoi ?

À propos de muuuum

j'ai 35 ans et je suis la maman d'un petit garçon de 1 an. Je suis à la maison, par choix et par nécessité. je regarde grandir ce petit homme... nous avons, avec son papa, fait des choix autour d'une parentalité respectueuse de l'enfant, de l'humain et de la planète. Mais celà ne va pas sans interrogations, sans doutes, sans convictions aussi... témoignage de parents concernés...

Une réponse "

  1. Pingback: Celle qui refuse l’aide « Muuuum

Laisser un commentaire

