Je suis…

Par défaut

Je suis un être humain , je suis une femme, une mère… mais rien de tout ça ne défini qui je suis.
Je suis libre des décisions qui me concernent, et je les prends en conscience.
Je suis intéressante et un peu cultivée quand on prend le temps de se pencher sur mon cas.
Pas seulement une mère au foyer, pas seulement une ménagère… tout cela est transitoire et éphémère.
Je suis à l’écoute du monde et de son cœur qui bat, à ses souffrances aussi.
Je questionne l’avenir : que vais-je faire de mes compétences, de mes qualités ? j’ai celles acquisses au cours de mes années de travail, et celles récentes de parentage, câlinage… mais je ne suis née ni avec une éponge dans une main et une casserole dans l’autre.
Je fais partie du monde et je suis libre.
Je n’ai jamais renoncé, même si parfois j’ai subi.
Je me dis parfois qu’il faut une sacrée dose de courage pour être une femme, et je pense à toutes celles qui souffrent et gardent toutefois la tête haute.
Je suis féministe, je suis écologiste, je suis artiste, je suis MOI.

À propos de muuuum

j'ai 35 ans et je suis la maman d'un petit garçon de 1 an. Je suis à la maison, par choix et par nécessité. je regarde grandir ce petit homme... nous avons, avec son papa, fait des choix autour d'une parentalité respectueuse de l'enfant, de l'humain et de la planète. Mais celà ne va pas sans interrogations, sans doutes, sans convictions aussi... témoignage de parents concernés...

"

Laisser un commentaire

